Road trip Melb,Cairns

Départ sous la pluie pour ce 1er jour de route. On s'aide mutuellement pour se rappeler qu'il faut toujours rouler à gauche. 1 fois sur 2 en voulant mettre les clignotants c'est les essuies glaces qui s'enclanchent et oui tout est inversé ! En plus c'est une automatique et le pied gauche à une grosse envie d'embrayer. Après 4h de route on arrive à la tomber de la nuit à Lake Entrance. Charmante petite ville de la côte où il n'y a pas grand chose et pas de vie nocturne. La ville est entre lac et océan et je vois pour la 1ere fois l'océan du détroit de Bass. Grace à une application répertoriant les coins sympa et autorisé pour passer la nuit en van, on se trouve une petite place pour la nuit. Une expédition sous la pluie pour accéder au réchaud plus tard, on installe notre intérieur pour un diner bière + nouille chinoise !

Ca y est on est des vrais baroudeuses Clin d'œil

Road trip Melb,Cairns

Road trip Melb,Cairns

Road trip Melb,Cairns

Jour 2 : Réveil à 7h30 pour un 2eme jour de van et 2eme jour de pluie ! En plus la nuit a été un peu dure, je me sens pas totalement en sécurité au moins Emeline a bien dormi. On roule 3h jusqu'à Eden, réputé pour être une magnifique ville côtière. C'est la tempête, on accède difficilement à la plage à cause du vent et on se réfugie dans un café pour un eags-bacon roll !

On reprend la route vers Jervis bay et son national parcC'est le crépuscule quand on arrive et on a la trouille de croiser des kangourous réputés pour se jeter sur les phares des voitures.

On entre dans Hyams beach espérant y passer la nuit sauf que c'est interdit et très riche donc on change de plan direction Vincincia. Je prend le volant et freine brusquement en voyant 2 kangourous, je me mets en veilleuse et roule doucement à côté d'eux. Une voiture arrive en face, je fais des appels de phare, elle ralentit et le con de kangourou décide de traverser la route ! C'est vraiment pas intelligent comme animal.

On a finalement passé la nuit au bout d'une impasse (après avoir galeré 30min pour trouver) avec une soupe et un pain aux lardons en guise de repas, au lit 22h ! En même temps il y a pas grand chose à faire.

Jour 3 : Réveil sous le soleil à 6h en pleine forme pour une ballade dans le parc. Sur la route on recroise nos amis les kangourous et bizarrement à l'entrée de la réserve il y a personne pour nous accueillir, comment ça 6h30 c'est trop tôt ! Au moins on est toutes seules sur le parking pour prendre notre petit déj en compagnie des oiseaux.

Road trip Melb,Cairns

cleaning day après Sydney : en bleu notre matelas !

Road trip Melb,Cairns

Walabi

Road trip Melb,CairnsKangourou

Départ 7h30 pour un bushwalking, comprenez marche dans une forêt basse sèche. C'est le royaume des animaux, ça grouille d'oiseaux et de grenouilles et on rencontre 2 walibis (je fais donc maintenant facilement la différence avec des kangourous). Emeline aperçoit un serpent noir en bordure de chemin : on accélère le pas en marchant comme des éléphants ! On apprendra ensuite qu'il était pas autant mortel que le serpent brun... pas trop compris... La balade de 1h30 est splendide avec une magnifique plage, une flore et une faune incroyable avec de somptueux eucalyptus et une spectaculaire vu sur la baie. Ici toute la côte est entre l'océan et des lacs qui se jettent dans la mer. En sortant on s'arrête au camping qui est désert mais il y a des douches chaudes !!

Il fait chaud et on sort les jupes d'été ! Youpi il est 10h30, on est propre et la journée s'annoncent superbes ! En sortant on paie l'entrée du parc et on nous offre les douches.

Road trip Melb,CairnsLes Blue Montains

On repart vers les blue montain par la route touristique qu'on nous conseille soit-disant magnifique... mais bon avec les australiens tout est super alors que des fois non... On s'arrête voir l'eau jaillir de la roche.

Arrivé aux blue montains à 17h (parfait les parking sont gratuits). C'est impressionnant, ça ressemble au grand canyon mais avec des arbres partout. On en voit pas la limite ! On observe le couché de soleil sur les 3 sisters (les 3 pics qu'on voit sur les photos). Les touristes sont presque tous partis et tant mieux car il y a des chinois et japonais partout !

Tout est payant même les cartes de randos et on décide de s'en aller pour se rapprocher de Sydney pour le lendemain. On galère (1h environ) à trouver une place pour la nuit. En voulant faire à manger je tombe nez à nez avec un possum curieux. Apparemment c'est courant à côté des maisons et on est proche d'un parc naturel. Emeline vient en soutien pour le faire fuir, j'ai eu une bonne frayeur, la jungle c'est mal partie !!

Jour 4 : Levé 6h du mat, en se couchant à 21h ça va. Il faut dire qu'il y a pas grand chose à faire le soir et le soleil se couche à 18h. Donc départ vers la grande ville pour 1h de route.On s'arrête aux portes de la ville pour éviter les embouteillages dans la petite ville de Parramata, c'est assez chic et donc on gare notre van au parking du parc où on a le droit de rester 10h pour 9$, une aubaine dans ce pays où tout est chère. Après un petit dèj dans le parc on décolle pour prendre le train : 10$AR idem pas chère, ça commence bien !

Arrivé 9h en ville on va bien pouvoir profiter. Grande balade dans la ville, d'abord à The Rock, le magnifique quartier historique qui ressemble à une vieille ville européenne puis le long de la baie.

Comme à Melbourne il y a plein d'aire pédestre et c'est donc très agréable à visiter. C'est une ville calquée sur le mode américain avec un quartier des affaires et ses grandes tours, des quartiers commerciales avec beaucoup de magasins et des quartiers résidentielles style bobo ou chic avec un grand parc magnifique au bord de la baie où plein de gens font du sport.

Après 4h30 de promenade on est HS. On se pose pour dans le quartier blackpakers à Kings Cross et on profite du soleil en buvant un cappuccino.

Il est déjà 15h30 et on décide de rentrer au van et c'est reparti direction le nord. Pour une fois on se paie le luxe de poser notre van dans un caravan park.Comme d'habitude l'iphone d'Emeline nous sert de gps et de guide touristique (heureusement qu'elle a la 3G).

On arrive donc à The Entrance à coté de Wyong (imprononçable pour moi) et là grosse déception pour moi : on paie 35$ de + que ce que j'avais vu, on est près de la route et il y a même pas le wifi !Pour une fois c'est à mon tour de râler ! Emeline très gentille (je crois que ça la fait rire que je râle) nous fait à manger et s'occupe de la vaisselle.

On a l' électricité donc je pose la chaise de camping à côté du groupe avec ma bière et une cigarette : je fume pas beaucoup mais des fois ça fait du bien !Et voilà encore une journée marathon de fini. On est près du lac, je pense qu'on appréciera demain. Le luxe c'est quand même qu'on a une douche et des toilettes !

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu lalala...

 

SydneySydney encore !

Jour 5 Cleaning day : ménage et rangement pour le van et douche pour nous. Départ pour New Castle avec un arrêt au Mac Do pour avoir le wifi pour envoyer des photos pour le blog. Après 1h d'acharnement et 3 photos transmise je laisse tomber déçu... New Castle c'est une ville australienne... pas grand-chose à dire... Elle a un port, une plage, un parc et une gare !

Après un sandwich (encore) au bord de la plage et une petite marche digestive, on décide de rejoindre un parc national pour la nuit : Kellys beach . En même temps ici il y a que ça ! Pour celui là on doit parcourir 10km de piste. La grosse berta (surnom de notre van) tremble mais tient la route. Je conduis et Emeline flippe. Plus on roule plus on se dit que le camping va être désert et qu'on se retrouvera seules dans la nature. Alors imaginez notre surprise en débarquant dans un camping style "les flots bleus" version Australienne avec les grosses caravanes avec panneaux solaires, les 4x4 par-buffle et l'équipement pour faire la guerre. Je me renseigne auprès des mamies qui font la conversation devant les toilettes et apparemment ici tout le monde se connaît. On s'installe et on a l'air con avec nos nouilles chinoises alors qu'à côté c'est barbecue !

Jour 6 : levé 7h30 ! Dis donc c'est grâce mat depuis 2 jours ?! On découvre la plage sauvage de sable fin d'à côté qui d'après notre voisin est moins belle que celle à 2km où en plus on peut parfois voir des kangourous. Du coup on y a été, c'était aussi là qu'il fallait payer (les australiens sont honnêtes et font 2km pour payer alors on suit la coutume !). Effectivement la plage est splendide et les vagues y sont moins grosses malheureusement pas de kangourous mais des oiseaux. Après une promenade (et un petit coup de soleil) c'est reparti pour Port Macquarie, une autre ville australienne en un peu plus jolie. Après une visite et une sieste sur la plage on décolle pour Red Rock où on passe la nuit sur un parking. Très bien sauf que la bouteille de gaz s'est vidée et pour la changer il fallait affronter notre voisin l'oiseau qui nous a pris pour ennemies !

Petit aparté : l'australie grouille de tas d'oiseaux magnifiques et surprenant qu'on voit qu'au zoo chez nous sauf qu'au début on trouve ça beau et puis après c'est comme les pigeons chez nous on n'en veut plus. Il y a les pies qui attaquent les cyclistes, les kookabouras qui font le bruit du "singe qui se moque de toi", l'espèce de dindons qui traînent partout, l'ibis qui veut prendre ta bouf dans les parcs et l'autre connard d'oiseau de ce soir (et encore à 2 avec la lampe on a réussi à aller aux toilettes) !! Bref j'aime pas les oiseaux !

J'allais oublier sur la route on a croisé la "Big banana" emblème de Coffs Harbour qui a initié la mode des "Big things" = statues énormes de choses sans intérêt.

Road trip meb,Cairns

Pour voir la suite du voyage Melbourne, Cairns

Commentaires

  • laeti

    1 laeti Le 30/09/2013

    coucou ça y est j'ai enfin pu accéder au blog hourra :)
    bon du coup il est dans les favoris...
    c'est trop beau!!!
  • Odile

    2 Odile Le 29/09/2013

    très sympa les commentaires, bonne route
  • Barbara

    3 Barbara Le 28/09/2013

    Ok promis on te fait une photo de la vie sauvage très bientot ! Ici internet c'est comme chez nous il y a 10ans alors pour les photos faudra attendre une meilleure connexion !
    Pour la visite de notre van je t'en prépare une pour dans 3 jours car on part en mer !! On est passé par une agence, on va aux whitesundays (regardes sur internet à quoi ça ressemble).
    Pour Vanessa ça marche pas son mail, tu peux voir si il y a pas une faute ? Merci !
  • marie

    4 marie Le 27/09/2013

    et tu as pu contacer Vanessa à Cairns ?
  • marie

    5 marie Le 27/09/2013

    ha oui, les fôtes ! bouh !

    une photo de la vie sauvage, je veux bien en voir une sur ton blog, moi ! alors ne vous sauvez pas la prochaine fois ! d'accord ?

    et je voudrais comprendre comment c'est dans votre grosse berta ? pour dormir ? faire la cuisine ? manger ?
    bisous ma grande chérie
  • joel

    6 joel Le 23/09/2013

    Mais non! ça ne se voit pas sur les photos pourtant.bisouye les baroudeuses
  • Barbara

    7 Barbara Le 21/09/2013

    Desolé pour l'orthographe et le peu de photos mais les moyens sont rudimentaires. Joel est en week end alors ça attendra lundi ! Bisous

Ajouter un commentaire

Anti-spam