Jour 4 : Levé 6h du mat, en se couchant à 21h ça va. Il faut dire qu'il y a pas grand chose à faire le soir et le soleil se couche à 18h. Donc départ vers la grande ville pour 1h de route.On s'arrête aux portes de la ville pour éviter les embouteillages dans la petite ville de Parramata, c'est assez chic et donc on gare notre van au parking du parc où on a le droit de rester 10h pour 9$, une aubaine dans ce pays où tout est chère. Après un petit dèj dans le parc on décolle pour prendre le train : 10$AR idem pas chère, ça commence bien !
Arrivé 9h en ville on va bien pouvoir profiter. Grande balade dans la ville, d'abord à The Rock, le magnifique quartier historique qui ressemble à une vieille ville européenne puis le long de la baie.
Comme à Melbourne il y a plein d'aire pédestre et c'est donc très agréable à visiter. C'est une ville calquée sur le mode américain avec un quartier des affaires et ses grandes tours, des quartiers commerciales avec beaucoup de magasins et des quartiers résidentielles style bobo ou chic avec un grand parc magnifique au bord de la baie où plein de gens font du sport.
Après 4h30 de promenade on est HS. On se pose pour dans le quartier blackpakers à Kings Cross et on profite du soleil en buvant un cappuccino.
Il est déjà 15h30 et on décide de rentrer au van et c'est reparti direction le nord. Pour une fois on se paie le luxe de poser notre van dans un caravan park.Comme d'habitude l'iphone d'Emeline nous sert de gps et de guide touristique (heureusement qu'elle a la 3G).
On arrive donc à The Entrance à coté de Wyong (imprononçable pour moi) et là grosse déception pour moi : on paie 35$ de + que ce que j'avais vu, on est près de la route et il y a même pas le wifi !Pour une fois c'est à mon tour de râler ! Emeline très gentille (je crois que ça la fait rire que je râle) nous fait à manger et s'occupe de la vaisselle.
On a l' électricité donc je pose la chaise de camping à côté du groupe avec ma bière et une cigarette : je fume pas beaucoup mais des fois ça fait du bien !Et voilà encore une journée marathon de fini. On est près du lac, je pense qu'on appréciera demain. Le luxe c'est quand même qu'on a une douche et des toilettes !
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu lalala...
Commentaires
1 laeti Le 30/09/2013
bon du coup il est dans les favoris...
c'est trop beau!!!
2 Odile Le 29/09/2013
3 Barbara Le 28/09/2013
Pour la visite de notre van je t'en prépare une pour dans 3 jours car on part en mer !! On est passé par une agence, on va aux whitesundays (regardes sur internet à quoi ça ressemble).
Pour Vanessa ça marche pas son mail, tu peux voir si il y a pas une faute ? Merci !
4 marie Le 27/09/2013
5 marie Le 27/09/2013
une photo de la vie sauvage, je veux bien en voir une sur ton blog, moi ! alors ne vous sauvez pas la prochaine fois ! d'accord ?
et je voudrais comprendre comment c'est dans votre grosse berta ? pour dormir ? faire la cuisine ? manger ?
bisous ma grande chérie
6 joel Le 23/09/2013
7 Barbara Le 21/09/2013