
Le lendemain, on est parti pour le Nord-Ouest. Ça met 2h en scooter pour rejoindre Jatiluwith, un paysage de rizieres magnifique classé par l'UNESCO (15Mrp/pers de péage). C'est bien plus jolie que celles d'Ubud.



Ensuite on a traversé des plantations de fraise vers Bedugul sous la pluie... puis on a crevé pour la 2eme fois sauf qu'on était loin du réparateur. Comme d'habitude quand il y a un problème on peut compter sur les locaux. La première voiture que j'ai arrêté s'est occupé de nous : je suis monté dedans avec les sacs et Joël l'a suivi en scooter. C'était plus loin que prévu et de la descente en lacet sous la pluie... Joël s'est fait quelques frayeurs.


Avec tout ça on avait pris un peu de retard donc pas le temps d'une pause fraise, on a tracé pour Munduk. La route qui y va est splendide, sur la caldeira d'un lac donc avec du vide des 2 cotés. Arrivé sur place on a trouvé un hôtel super classe pour un prix dérisoire, on y croyait pas donc on a fait répéter 4 fois le prix. Une chambre propre, toute blanche, avec télé, une salle de bain magnifique et eau chaude et surtout une vue splendide du petit balcon. Le lendemain on a eu le droit à un super petit dej. A Munduk, tout est cher, même le Nazi Goreng (plat courant) dans le warung local (20Mrp) donc on a pas été étonné quand on nous a demandé 400Mrp pour l'hôtel. Je passe les détails mais j'étais sur le point de me forcer à pleurer quand ils ont proposé un compromis à 200Mrp. On ne sera jamais exactement ce qui s'est passé, confusion entre <for> et <four> ? On a bien fait <1> en levant le pouce mais ici ils le font avec l'indexe donc il a pris ça pour un <OK>? En tout cas tant mieux pour nous car on a eu la chambre la plus belle dans laquelle on est dormi pour pas chère... A part ça à Munduk il y a quelques balades et cascades à faire mais on avait pas le temps.



On est donc reparti pour Jasri (villa de Jean-François) en passant par les cascades de Gitgit. Au final on serait bien resté un jour de plus !
Pour aller aux cascades il y a une petite balade bien balisée de 10min entre jungle et fleurs avec un péage de 20Mrp/pers. Les cascades sont belles mais rien d'extraordinaire et on peut s'y baigner, ce que j'ai fait. On a vu ensuite qu'il y avait d'autres cascades à Gitgit donc pas sûre qu'on est fait les mieux, les nôtres sont les premières en arrivant du centre.
Il nous restait encore 3h de route et le scooter c'est beaucoup plus fatiguant que la voiture donc on a fait plein de pause. On s'est arrêté dans un warung tout piteux à Singaraja, un des meilleurs et des moins cher qu'on ait mangé. Dans ce pays, les prix c'est vraiment n'importe quoi ! Déjà il y a le prix touristiques mais en plus des fois on te dit que c'est cher parce qu'il y a de la viande, l'autre fois c'est les légumes et quelques fois il y a les 2 et c'est pas chère. C'était le cas pour celui là et on a payé 15Mrp (1€) à 2 !
On a ensuite longé la côte jusqu'à Tulemben puis coupé par le centre pour Amlapura. La route entre ces 2 villes vaut le coup, les rizières sont belles, le paysage vallonné avec en prime une vue sur la mer !
On a ensuite retrouvé avec plaisir Jasri et la villa de Jean-François, plus qu'un jour...
Le lendemain on a rendu le scooter en bonne état mais pas sans se prendre la tête avec le loueur qui nous a demandé de payé pour l'huile car on aurait dû la changer. Ça nous a saoulé car en tout on lui a donné 1760Mrp donc s'énerver comme il l'a fait en faisant du chantage <je pourrai plus aux amis de Jean-François> pour 20Mrp c'est exagéré, surtout qu'il nous en avait jamais parlé ! Pour l'anecdote il me dit <en plus la dernière fois on était ami> (chantage affectif) ce à quoi je lui ai rappelé qu'il avait proposé des filles à Joël... il était très gêné, bien fait ! Bref on a payé et il est parti.
On a glandé, fait du tri, rangé pour être près pour le départ à l'aéroport dans la nuit à 2h. L'avantage de partir la nuit c'est que ça roule bien, on a mis 1h pour y aller alors qu'on avait mis 1h30 à l'aller à 22h et c'est 2h en pleine journée. C'est Ketut, un ami et chauffeur de Jean-François et Félix qui nous a emmené pour 400Mrp, d'après notre loueur de scooter le prix est imbattable, ce qui veut dire trop bas pour que ça l'intéresse.
Voilà Bali c'est fini ! On part pour HoChiMinh au Viet Nam avec un arrêt à Singapour (Burger King pour Joël ! ! ! ).


Commentaires
1 Barbara Le 13/11/2013
@Laeti : on a encore bien bronzé, on est noir (surtout Joël).
@Corinne : pas d'aspi-venin car à priori pas de serpent et comme Joël le dit on a apprécié. Et maintenant tout nous parait facile !
@Maman : oui c'est typique de mon frère ce genre de balade sauf que nous le porteur était vraiment sympa, on lui a donné un bon pourboire car il nous a pas laché !
Merci à tous pour vos messages, c'est ça les voyages on apprend beaucoup sur tout et même sur nous ! Bisous
2 catherine Le 12/11/2013
3 Joël Le 10/11/2013
4 Corinne Le 09/11/2013
Avez vous pris un aspi-venin avec vous ? c'est vachement bien pour limiter les dégâts des sales bestioles. Bizz & Take Care
5 marie Le 09/11/2013
6 Sophie (Toulouse) Le 08/11/2013
Bravo pr ton sang froid B. avec les sangsues (j'en aurais pas fait autant...) ! Toujours un vrai plaisir de lire vos aventures !
Plein de gros bisous
7 Laure Le 07/11/2013
Et pour les locaux et l'argent, bien il y a trop de touristes maintenant dans ces coins la. Y à plus qu'à aller au fin donc de la Mongolie ou au Turkménistan, quoiqu'en Syrie il ne doit pas y avoir foule de touristes non plus... Bises a vous 2! Profitez bien