Créer un site internet

5 jours à Singapour

SingapourSingapour

SingapourSingapour

Nous sommes acceuilli chez Sylvain et sa femme Arathi, des amis de ma famille, qui y travaillent. Ils habitent dans un complexe d'immeubles très hauts avec au centre une piscine enorme et un petit centre commercial. Comme tout à Singapour c'est neuf et haut !

 Pour comprendre cette ville-État il faut connaitre les grandes lignes de son histoire. Les anglais laissent l'autonomie à la Malaisie en 1955 mais il faut attendre 10 ans de plus pour que l'État de Singapour soit créé. Dans cette ville vit deja une multitude d'immigrant de toute l'Asie. C'est sale, encombré et la mafia chinoise y prospère. 

Le créateur décide de faire de cette ville la capital économique du Sud-Est asiatique. Du coup des HLM sont construits pour virer les gens du centre, puis des écoles et des centres sportifs pour que les gens se détendent. Il promet du travail pour tous et il y arrive. En 30-40 ans il a réussi à faire de cette ville une ville riche. J'imagine que ça a du faire bizarre à ses habitants et que ça leur à demander de changer beaucoup de leur culture... mais bon c'est dure de juger !

Une partie de l'histoire de Singapour ainsi que le suivi de son hurbanisme, on l'a apprit en visitant le musée dédié où personnellement je trouve que ça fait un peu propagande mais il est quand même très intéressant.

La ville plutôt agréable à visiter, ici tout est fait pour le plaisir des yeux, architecture impressionnante, toujours plus haut, toujours plus beau. Un mélange de gratte ciel et de lieux naturel, émerveillement garantie. Pour une ville de cette taille ce qui marque le plus c'est le calme et la propreté. On se dit que les habitants sont trés respectueux mais on se rend vite compte qu'ici tout est interdit, reglementé, il y a beaucoup trop de lois pour vivre en toute légalité. Quelques exemples : manger dans le métro vous en coutera 500$, pareil pour la boisson. Importer du chewing-gum se compte en coup de batons et années de prison, ce n'est pas toléreré même dans la bouche. Pour la drogue n'en parlons pas, une simple consomation c'est prison à vie et la potence pour le traffic ou la possession, même de petites quantitées. De peur de ce faire arreter nous avons évité tout contact physique dans les lieux public, ne sachant pas si se tenir la main etait légale. Au debut on en a beaucoup rigolé, mais bon est ce que rigoler est légal?... Cela nous a pas empêché de profiter des nombreuses visite gratuites (musée, parc, temple chinois ou indou, casino). On est même monté en haut de la célèbre structure en forme de bateau qui repose sur 3 batiments, il y a 57 etages (on a fait semblant de vouloir aller au bar pour que ce soit gratuit) et dès qu'on prend un peut de hauteur la vue est à couper le souffle. 

On en a egalement profiter pour acheter une tablette numérique à 150€ pour pouvoir plus facilement écrire sur le blog !

Tres actifs pendant c'est 5 jours nous somme bien content de prendre l'avion pour rejoindre Bali.

Singapour temple chinois

Singapour temple chinoisSingapour

Singapour temple chinoisSingapour temple chinois

Singapour

SingapourSingapour

SingapourSingapour

Singapour

 

Commentaires

  • Daniel

    1 Daniel Le 16/10/2013

    Que de belles choses vous voyez construction de beaux souvenirs
    merci de vos belles photos,elfie vous donne le bonjour gros bisous
    Daniel..
  • Soso

    2 Soso Le 15/10/2013

    super vos photos... et merci mon frero de poser (je sais que t'aime pas ). Gros bisous à vous profitez bien kissouskissous
  • catherine

    3 catherine Le 14/10/2013

    Merci Barbara, enfin jojo sur des photos, vous êtes aussi "gigantesques" que..... Singapour. Nourrissez-vous bien à tous points de vue!!
    bisou

Ajouter un commentaire

Anti-spam