Créer un site internet

Melbourne, Australie

Vol A380 Paris,Melbourne 20 heures

Visa 11\09\2013

Retrouvaille avec Emeline

Bien arrivé en Australie. C'est un beau mélange de la vie européenne et des USA. L'aire est frais en ce début de printemps mais le soleil tape fort!!! Je me sens complètement perdu par le décalage horaire et n'arrive pas à savoir si j'ai faim ou si je suis fatigué mais heureusement ma copine, Emeline, a pris pour défi de vite me remettre sur pied!!! Enfin voilà je suis heureuse de découvrir Melbourne. Demain on va à l'aquarium.

Melbourne City

Melbourne City

Melbourne centre commercial

steak de kangourouMelbourne est une ville multiculturelle avec une bonne partie d'asiatique. C'est une ville tranquille où il est agréable de vivre. Les gens sont zen et serviables ça fait plaisir, il n'y a pas de vol ni d'insécurité et tout le monde respecte les règles, c'est très différent de l'Europe !

Les loyers sont chères, l'alcool est chère, la nourriture est chère, les transports sont chères... bref la vie est chère. Par exemple la bouteille de vin la moins chère est à 8$, un AR en tram c'est 7$ et un café c'est 3,50$ (1€=1,40$). Ils ont eu des gros problème d'alcool en Australie et donc maintenant l'alcool se vend dans des magasins séparés des grandes surfaces mais il y en a quand même partout. C'est un peu comme aux US, tout est ouvert à n'importe quelle heure et les vendeurs sont très très serviables.

Comme à la maison

melbourne-13-038.jpg

melbourne-13-039.jpg

J-2 : SeaLife of Melbourne !

Dure réveil pour moi, j'ai toujours l'impression qu'on me réveille en plein milieu de la nuit, mais je me bouge difficilement vers un café. Ici l'expresso est excellent et servi à l'italienne = une gorgée ! Direction l'aquarium et 3h30 de visites, on a vu toute sorte de poisson et autres animaux des fond marin australien. Verdict ça fait peur : il y a une multitude d'espèces dangereuses et mortelles et toutes habitent au Nord de l'Australie où l'on va ensuite.

J-3 : On déménage chez une amie prof de Français d'Emeline et son copain car elle rend sa chambre (loué quand même 175$ par semaine). Elle a pas grand-chose alors c'est rapide et j'en profite pour rester plus longtemps au lit ! Il fait moche mais on va quand même à St Kilda voir les pingouins qui habitent dans les rochers sur la jetée... pas de chance la jetée est fermé pour cause de travaux ! Tant pis pour les pingouins !

On se console en allant manger indiens avec Andrew le copain d'Emeline puis on va boire une bière (10$ la pinte). Ma première sortie en Australie, ça ressemble au bar US avec une grande salle et des télés passant du footy !! J'ai pas très bien compris ce que c'était mais ça ressemble à du rugby où tu joues également avec les pieds et où les passes en avant sont permises. Il y a 17 ou 18 joueurs qui portent des mini-short ridicules et des marcels !

melbourne-13-054.jpg

melbourne-13-055.jpg

melbourne-13-050.jpg

J-4 : Reveil impossible et je me suis donc levé à 12h après 13h de sommeil et pourtant à 18h j'étais encore morte. C'est la plus belle journée de la semaine et on en profite pour aller mettre les pieds dans l'eau. Le quartier de Céline (la cop d'Emeline chez qui on dort) est très jolie et au bord de la mer. Melbourne est dans une baie et donc il n'y a pas de vague. C'est fou comme il peut faire chaud alors que la veille je tremblais de froid ! Le quartier est très jolie avec plein de petites boutiques, de café et de sorte de resto mais juste pour grignoter. Ils ont plein de pâtisseries super jolies mais apparement sans vrai goût.

A coté de la plage il y a le luna park, Emeline et son amoureux, Andrew, en profite pour faire un tour de montagne russe. Moi j'arrive toujours pas à me réveiller alors je préfère rester au sol !

Depuis hier après-midi on est avec Andrew qui ne parle pas français, j'améliore donc mon anglais. J'arrive facilement à comprendre dès qu'il me parle en face mais je galère à répondre. Tant qu'Emeline est à coté de moi ça va car elle peut m'aider, me corriger ou juste redire le mot avec la bonne intonation mais dès qu'elle s'éloigne ça devient dure. Alors dès que je suis fatigué ou qu'il y a du bruit ça devient impossible. Vivement dans 3 semaines que je m'améliore un peu !

melbourne-13-030.jpg

Commentaires

  • joel

    1 joel Le 15/09/2013

    Et la tortue ninja c'est combien au kilo ?lol...Ne part pas sans gouter un steak de K. Bonne route pour lundi.
  • Barbara

    2 Barbara Le 15/09/2013

    J'ai toujours pas goûté ! Mais dès que je le fais je te le dit. Je regarderai le prix aux kilos !
  • marie

    3 marie Le 14/09/2013

    je ne vois pas bien le prix du kilo de kangourou ! tu peux reprendre une photo ? au fait c'est bon ? bisous

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×