Le dimanche, on quitte la Pintada pour Manizales (2h 20Mp). J'avoue avoir une petite gueule de bois pas forcément compatible avec les lacets de la route, heureusement ils sont moins nombreux que la veille.
Petites anecdotes, notre petit bus de 12 places avait un compteur kilométrique visible qui sonnait dès qu'on roulait au delà de 80km/h. Sur les portions limité à 40km/h, on approchait souvent les 80km/h et sur les portions à 60km/h (le max) on dépassait les 100km/h et ça sonnait...
Arrivé à Manizales, Joël a mangé, moi j'avais encore trop mal au coeur pour avaler quelque chose. La gare routière est en bas et la ville en haut, pour y accéder, on ne prend pas le bus ni le métro mais le téléphérique (1500p). très pratique et esthétique !p
On a négocié un hôtel à 40Mp entre la place principal et la grande église dans une rue en descente. Joël a fait un tour de la ville pendant que moi je me suis reposé. En fin d'après-midi, on s'est promenė en ville et on est rentré s'habriter de la pluie et du froid.
Comme toutes les villes de Colombie, au centre, il y a des boutiques de partout vendant plein de truc chinois. A côté de la belle place et sa petite église blanche ils ont même osé mettre un énorme centre commercial. Si vous y êtes, le dernier étage vaut le coup d'oeil, c'est un parc d'attraction ! Grande roue, jeu arcade, piscine à boule... et évidement plein de fast-food !
On a acheté un mini-cooker (9€), une petite plaque électrique légère, maintenant on peut cuisiner et ça révolutionne notre vie !
Le lendemain il a plu toute la journée alors on a pas fait grand chose... en plus on a ni guide, ni internet et il y a pas de point information... (oui Joël je râle encore).
On a quand même été voir le point de vue et l'endroit où il y a les toreradors mais on a pas pu rentre dedans. En rentrant on est passé devant une maison où il y avait des marriachis qui jouaient et chantaient pour une famille (anniversaire ? Baptême ?), c'était magnifique.
Le lendemain on est reparti, ça doit transparaître mais j'ai pas aimé cette ville, il faisait gris, froid et c'est ENCORE une ville.
On a donc pris le bus pour Salento avec une escale à Peirera (1h 9Mp) pour le déjeuner.
Commentaires
1 maid service dubai Le 13/07/2021
2 catherine Le 06/05/2014
juste un truc comme je n'avais pas vu un autre titre que Colombie je n'ai pas poursuivis la lecture peut être faudrait -il des titres genre colombie 1 colombie 2 etc à chaque fois que vous écrivez. mais peut être que ça ne concerne que mon jeune cerveau. sinon c'est génial. Gros bisou
3 Barbara Le 06/05/2014
Merci on adoooore les commentaires !
4 catherine Le 25/03/2014
5 Laure Le 24/03/2014